Les bonnes affaires avant la rentrée scolaire !
La rentrée scolaire constitue un poste de dépenses important pour les ménages français. Encore cette année, avec le contexte inflationniste que l'on connaît et qui progresse de mois en mois. D'où l'idée d'inciter les consommateurs à anticiper la rentrée scolaire avec de fortes promos. Anticiper les achats pour minimiser les coûts, c'est la nouvelle règle à suivre.
Les promos, c'est maintenant ! Voici le discours des enseignes qui battent le rappel pour faire profiter les consommateurs des tarifs le plus bas possibles. Avec des claims alléchants. "Pouvoir d'achat au max" affirme Géant casino, "la rentrée à prix qui déchirent" annonce Carrefour, "La rentrée à prix qui clac" annonce Auchan…
Les enseignes ne sont pas avares de promesses Pour cause : le secteur de la papeterie est touché par l’inflation. A titre d'exemple, le prix des cahiers a augmenté de 20 à 25 % sur un an. Et ce n’est qu’un début ! Les consommateurs en sont conscients : 92.8 % des parents s’attendent à une hausse du coût de la rentrée scolaire, comprise entre 6 et 10 %, selon le baromètre Approuvé par les familles. Et plus des trois quarts (77 %) indiquent qu'ils vont concentrer leurs achats sur des produits en promotion.
Même si pour le moment, les hausses restent plutôt mesurées, vu qu'elles ont été négociées il y a un an. Mais on peut prédire qu'en réassort, les tarifs s'envoleront, notamment par rapport à l’explosion des coûts de l’énergie.
6 opérations commerciales pour Bureau Vallée
De fin juin à fin août, Bureau Vallée lance 6 opérations commerciales : opérations 100 % remboursé, produits à moins de 1€, produits à prix coutants…
Le coup d’envoi est donné, avec l’opération « 100 % remboursée » sur 10 produits de la rentrée scolaire pour une valeur totale de 26.88 €. Cette opération porte sur des produits essentiels de la rentrée tels que trousse, gomme, agenda, classeurs, cahiers, feutres d’écriture,.. et de grandes marques comme Exacompta, Quo Vadis, Clairefontaine, Oxford, Papermate …
Danonino crée une ODR solidaire pour la rentrée
Voilà un joli challenge organisé par Danonino avec HighCo Data, qui comprend une offre de remboursement par coupons avec un volet solidarité. En pratique, le consommateur achète un produit Danonino dans une enseigne Carrefour et fait sa demande en ligne pour recevoir ses coupons de réductions. Pour chaque achat, une boite de feutres est offerte à l’association « La voix de l’enfant » pour les aider à préparer leur rentrée. Promotion rime ici avec bonne action !
Plan rentrée E.leclerc
La pièce phare des fournitures scolaires est bien entendu le cartable. Les magasins E.Leclerc, qui proposent déjà une vaste opération de reprise d'anciens cartables, ont lancé une promotion plus qu'alléchante sur les sacs à dos. Elle permet d'acquérir un sac à dos de la marque américaine Eastpak de couleur noir à un tarif de 14,99 € grâce à un avantage cagnotte. Dans les faits, ce bon plan permet d'obtenir le sac à -50 % en différé via une remise en ticket E.Leclerc avec la carte.
Auchan multiplie les lots
Pour faire de vraies économies sur les achats de la rentrée, achetez par 2 ou 3 pour faire baisser les prix ! C'est l'astuce que préconise l'enseigne Auchan. Dans son catalogue rentrée, fourmillent ainsi des offres par lots. Est également mise en avant la remise fidélité, grâce à la carte Waaoh : jusqu’à -30 % d’économies sur certaines fournitures scolaires !
Système U vend à l'unité
Des produits d'écriture vendus à l'unité : voilà ce qui figure en tête de liste du catalogue rentrée scolaire des Nouveaux Commerçants. Un bon plan à la fois économique et écologique car il permet d'éviter toute forme de gaspillage. A côté de cela, l'enseigne revendique aussi des "prix mini", concernant bon nombre de fournitures scolaires. Les consommateurs n'ont qu'à faire leur choix !
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