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Les activations marketing qui font le buzz en fin d’année

Quelles sont les initiatives de marques et d'enseignes les plus remarquables de cette fin d'année ? Aujourd'hui, on vous détaille 7 activations marketing inspirantes !

La recette gagnante de RicheMonts

Quel est le plat phare de l'hiver ? La raclette bien entendu ! il existe même une journée mondiale de la raclette, célébrée le 13 décembre. Une date importante pour RichesMonts qui a choisi d'ouvrir les portes de son premier Hot spot (sur six jours) à cette occasion. L'adresse : en plein cœur du 17ème arrondissement de Paris. Le chef : Wilfried Romain, un des candidats phares de Top Chef 2022, qui concocté une carte inédite.

Le distributeur de frites Mc Cain qui détend les repas de familles !

Mc Cain, la célèbre marque de plats préparés à base de pommes de terre présente un appareil inédit : le DistractiFRY. Kesako ? C'est un distributeur de frites à commande vocale. Sa fonction : faire taire les discussions gênantes ayant lieu lors des traditionnels repas de famille de fin d'année. En clair, il distribue des frites dès qu’il entend parler des sujets qui fâchent. Une tournée de frites pour calmer les tensions, il fallait y penser !

Coupe du monde de foot : L’équipe gagnante repartira avec le stock de bière prévu par Budweiser

Budweiser, le célèbre brasseur américain, ne se laisse pas abattre par la décision de dernière minute du Qatar d'interdire la vente d'alcool dans les stades. La marque, qui est sponsor de l'événement (moyennant 75 millions de dollars), a trouvé une solution : offrir les canettes de bière à la nation qui sortira victorieuse du tournoi. Elle a ainsi communiqué sur les réseaux sociaux en disant « Nouveau jour, nouveau tweet. Le pays vainqueur reçoit les Buds. Qui va les recevoir ? ». Un bon coup de pub.

Dia utilise des robots livreurs à Madrid

La chaîne de magasins discount espagnole Dia a lancé fin octobre un service de livraison à domicile via des robots autonomes. Ces petits robots électriques sont fournis par la société Goggo Network. Equipés de caméras, de radars et de capteurs à ultra-sons, ils roulent sur les trottoirs pour livrer les clients qui ont commandé leurs achats via une appli. C'est futuriste, innovant... Mais ça roule comme sur des roulettes ! En utilisant ces robots, Dia se montre pionnier et marque un coup d'avance sur ses concurrents.

McDo invente la promo "solaire"

Voilà une idée "lumineuse" ! A Chicago, la marque dispose, sur l'un de ses restaurants, d'un toit particulièrement imposant. Elle a alors décidé de placer un système de cadran solaire dessus et lorsque l'aiguille est sur un produit, celui-ci est à 50%. Cette communication, gratuite, est particulièrement attrayante : elle oblige en effet le client à regarder régulièrement le toit du restaurant pour guetter la promo sur son produit favori.

La marque Vrai, communique "sans filtre" sur BeReal

Vrai est une marque de yaourts bio. Soucieuse de préserver son image de marque authentique et saine, elle a choisi de communiquer sur BeReal, un réseau social français qui promeut une réalité sans filtre, donc la "vraie vie". C’est en effet une application française qui encourage les utilisateurs à publier une photo d'eux-mêmes et de leur vie sans filtre ni modification des images tous les jours à une heure différente. Tous les jours, à un horaire différent, l’application propose à l'utilisateur de prendre une photo et de la partager à ses amis. Une fois le contenu partagé, il disparaît du fil à la fin de la journée, mais reste visible par l'utilisateur qui l'a partagé. Exit les mises en scène artificielles ! Place à la vraie vie ! Bref, BeReal se révèle le réseau de communication idéal pour Vrai !