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Coup d’envoi des promos pour l’Euro de foot

On est les champions… Le refrain que tout le monde connaît et a envie de réentendre ! Championne du monde et finaliste du dernier Euro, la France d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé est bien motivée pour remporter cette compétition. C'est un euro de foot pas comme d'habitude qui a débuté. Avec des jauges dans les bars-restaurants, peu ou pas de fan-zones… Malgré ce contexte plus qu’incertain, les marques attendaient ce rendez-vous de pied ferme. Différentes mécaniques promotionnelles sont activées lors de ces temps forts commerciaux, le but du jeu étant bien entendu d'associer son nom à l'événement pour surfer dessus. Des opérations 100 % Roistes ! En effet, pendant ces grandes compétitions, les consommateurs sont prêts à dépenser davantage et à se laisser plus souvent tenter par de nouvelles offres. L’Euro de football 2021, qui a démarré le 11 juin et qui se terminera le 11 juillet, n'échappe pas à la règle.  

Conforama veut marquer des points avec des réductions immédiates

Cette année plus que jamais, la compétition se vivra par écran interposé… C'est l'occasion pour de nombreux amateurs du ballon rond de renouveler leur téléviseur et leur barre de son pour suivre la compétition dans un confort absolu ! Opportunément, Conforama lance alors son opération “Les matchs devant votre écran”. Concrètement, l'enseigne propose des réductions sur plusieurs dizaines de modèles de Smart TV de toutes marques mais aussi des canapés, des barres de son et même des tireuses à bière ! Tout pour être confortablement bien installé pour suivre l'Euro en direct ! L'ODR est une mécanique simple mais très efficace dans ce contexte : c'est un vrai accélérateur de fréquence d’achat. Lors du dernier euro, en 2016, selon CSA/Research, un Français sur trois avait déclaré avoir acheté des produits avec une offre ou une promotion spéciale liée à la compétition !  

  

Bon plan : LG fait la course en tête avec son Opération cash back

Pour profiter de l'offre LG, les consommateurs devront acheter un produit LG audio, se connecter sur le site pour participer à l'opération et bénéficier d'un remboursement allant jusqu'à 50 euros. Cette opération promotionnelle, montée par les équipes d'HighCo Data, a vocation à générer des ventes bien entendu mais aussi à générer de la préférence de marque pendant la compétition. Car LG veut émerger et faire parler de lui avec ses ODR sur ses produits audio ! D'où l'importance de l'histoire que l'enseigne, aidée de son prestataire, raconte autour de sa mécanique promotionnelle.  

  

Collectionnez les cartes Playmobil avec Carrefour !

Collectionner des cartes "sportives" est devenu aussi un sport à la mode durant les grandes compétitions. Carrefour entend bien profiter de cet engouement avec son opération « Le monde du sport » à collectionner. Traditionnellement, la distribution de cartes constitue un bon levier de communication pour la marque et/ou l'enseigne concernée. Jusqu'au 11 juillet 2021, le client peut ainsi collecter les cartes Playmobil - Le monde du sport, au total 96 cartes, pour découvrir de nombreux sports et des quiz sport-nutrition pour apprendre en s’amusant. Par ailleurs, un sachet de 3 cartes est offert par tranches d'achats de 30 euros dans les hypermarchés à enseigne Carrefour, les supermarchés à enseigne Market, les drives Carrefour et Market (hors Drive Piéton).  

  

Compétition "méninges" avec Vivo sur Insta

Avis aux fans de foot, Vivo, partenaire officiel de cet Euro, fait gagner un ticket pour assister à tous les matchs de l'équipe de France pendant l'Euro ! Comment ? Il suffit de poster en commentaires sur instagram la meilleure définition du football. La marque chinoise de smartphones Vivo sélectionne ensuite le meilleur commentaire et délivre le sésame à l’heureux élu. Ici, nous sommes en plein dans la thématique du sport : Vivo joue à fond la carte de la gamification ! L’enjeu, c’est bien que toute personne qui entre sur le "terrain" de Vivo, en l'occurrence ici son réseau social, participe à une "épreuve" ludique. Bien joué !  

  

Faites un selfie-Coca-Cola !

La marque de cola est un partenaire de longue date de l'équipe de France. Depuis 1998 précisément… date à laquelle la France a été championne du monde ! Depuis, la marque renouvelle ses opérations promotionnelles à chaque événement de foot. Pour l'Euro 2021, la marque a dévoilé une collection de 11 canettes à l'effigie des Bleus (400 millions de packs au total). Elle propose aussi aux fans de personnaliser des canettes dans l'un des 53 hypermarchés où elle va s'installer jusqu'au 10 juillet. Comment ? Via un photomaton installé sur place qui permet de remplacer l'image des joueurs par sa propre photo. La marque ne s'arrête pas là : elle propose aussi un jeu type instant gagnant au travers des QR codes présents sur les canettes. A la clé, la possibilité de remporter remporter jusqu'à 500 euros en bons d'achat sur le site e-commerce de la FFF. De quoi ravir les fans de l'Equipe de France !  

  

Pour l'Euro, c'est apéro avec Auchan

Le coup d'envoi de l'euro donne bien souvent le top départ des apéros festifs entre amis. Des valeurs de convivialité sur lesquelles Auchan entend bien surfer avec son "jeu complètement Foot". En jeu : 600 box apéritives de la Fédération Française de l’Apéritif d’une valeur de 45 euros et 2 week-end Football pour 4 personnes dans une capitale européenne de leur choix et utilisable pour un match de championnat local en 2022. Pour participer rien de plus simple : Rendez-vous sur la page du jeu concours en cliquant sur le bouton « J’en profite » et remplissez le formulaire d’inscription puis soumettez votre candidature. Un tirage au sort aura lieu le 16 juin 2021.  

L'Euro 2021, malgré la crise du Covid-19, reste bel et bien un événement incontournable. Il offre une formidable opportunité aux marques et aux enseignes pour exposer leur image auprès d’un grand nombre de personnes dans une ambiance propice à la mémorisation.