Calendriers de « l’avent » : Noël au service de la promotion des marques !
Essayer "l'avent", c'est l'adopter "après" ! Voici la philosophie des marques qui ont lancé des calendriers de l'avent en cette fin d'année. Un rituel maintenant : plus de 12 millions d’exemplaires sont vendus chaque année en France selon Nielsen.
Né d'une tradition finlandaise au XIXème siècle, le calendrier de l'avent avait, à l'origine, pour vocation d'offrir aux enfants une image pieuse tous les matins de décembre. En 1958, Les artisans confiseurs ont lancé la tradition du calendrier rempli de chocolats. Depuis, sa finalité a bien évolué, même si les versions gourmandes restent encore les plus courantes.
Et encore plus dans le contexte actuel ! En effet, le calendrier chocolats, devient un produit réconfortant en temps de crise.
Calendrier de l’Avent Kinder : terminus, c'est bientôt Noël !
Chaque année, les familles fondent pour les calendriers de l'avant Kinder. Citons le duo, qui propose non pas une mais deux gourmandises dans chaque case ! Un énorme succès depuis sa création ! Mais cette année, Kinder embarque les enfants dans un voyage magique à destination de Noël avec un spécial calendrier train.
Calendrier de l'Avent Lego Harry Potter
Abracadabra, la magie de Noël a commencé ! Le calendrier de l'avent Lego Harry Potter est le cadeau idéal pour les fans de l'univers du célèbre sorcier. La franchise légendaire a ainsi son calendrier. Ici, pas de chocolat mais des figurines et accessoires Harry Potter en Lego attendent les enfants derrière chaque fenêtre. Il faut savoir que les calendriers de jouets constituent un vrai bon plan pour les marques. Selon NPD, ces ventes ont représenté un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2021.
Un cadeau avant l'heure aussi pour les adultes !
Si les calendriers de l’avent restent avant tout destinés aux enfants, de plus en plus de créations séduisent des adultes. A l'image de celui du groupe AB InBev Anheuser-Busch Inbev, géant mondial des bières. Cette année, le brasseur a choisi de collaborer avec l’illustrateur italien Francesco Poroli pour imaginer un calendrier coloré et moderne. Pour son contenu, AB InBev a sélectionné différents styles de bières de son portefeuille avec notamment Stella Artois, Leffe, Corona, Bud, Goose Island, Kwak ou encore Tripel Karmeliet. Ce coffret contient également un décapsuleur, deux verres et un chutney de Leffe.
Le calendrier beauté : un happening commercial en pleine croissance
Parmi les calendriers beauté, celui de Sephora est un must-have. Et son millésime 2022 est encore une réussite. Ce coffret, aux tons bleus nuit, dispose de tous les produits qu'il faut pour être sur son 31 durant les fêtes. Avec des nouveautés cette année : le calendrier contient 26 cadeaux au lieu de 24 ! Autre surprise : il propose des accessoires beauté en taille standard. C'est vraiment le bon plan de Noël ! Et permet ainsi, en plus d'insuffler la magie de Noël jusqu’au 26 décembre, de faire tester des produits. Avec une vraie finalité business : faire en sorte que les clientes les intègrent dans leur routine beauté 2023.
Le calendrier salé Comtesse du Barry
Il n'y a pas que le sucré dans la vie. Message retenu 5/5 par la marque Comtesse du Barry qui mise elle sur un calendrier de l'avent salé. Au menu : 24 petites conserves de terrines, rillettes et foie gras, ... Les meilleures recettes signées Comtesse du Barry dans un coffret édité en série limitée.
Du rhum... avec le calendrier de l'avent de la maison Dugas
La marque lance pour la première fois un calendrier de l'avent sous forme de bibliothèque des spiritueux ! avec 24 échantillons de 3 cl. C’est un véritable plongeon au cœur de l’histoire de la canne à sucre, l’origine et l’essence même des rhums que permet ce calendrier spécial rhum. A déguster, avec modération : 24 flacons de 3cl de rhums de tradition espagnole, française et anglaise. Cette sélection a été très réfléchie en amont, le but étant de faire découvrir un maximum de rhums. Pour la marque, c'est véritablement la possibilité d'installer durant un mois une vitrine quotidienne de ses produits au domicile même de ses clients.
Même le pop corn s'illustre en calendrier de l'avent !
Il fallait y penser ! Le Pop-Corn Shed l'a fait ! Non seulement la marque a créé un délicieux calendrier de l’avent popcorn Shed avec, à l’intérieur, 24 sachets de délicieux pop-corn artisanaux et 6 saveurs différentes. Mais en plus, elle a sorti une version en Popcorn Vegan. Il y en a vraiment pour tous les gouts !
Point de fêtes de fin d'année sans le calendrier de l'avent Bonne Maman
Il fait partie des calendriers de l’avent incontournables. Cette année, Bonne Maman embarque les familles dans un tour de manège féérique au pays du Père Noël. 23 créations (confitures, biscuits, pâtes de fruits et infusions) ainsi que 2 surprises de Noël composent ce joli calendrier de l'avent en forme de carrousel.
Le calendrier de l'avent en ligne de Black & Decker
Véritable outil de communication, le calendrier de l'avent peut aussi se virtualiser pour permettre d'animer la marque, comme celui de la marque Black & Decker, que nous avons réalisé cette année. Nos équipes ont mis sur pied un calendrier de l’avent en ligne, avec un mini-jeu (grattage, quiz, memory, penalty, machine à sous...). Le participant renseigne ses coordonnées, participe chaque jour au mini-jeu, et voit s’il a gagné un des 24 cadeau mis en jeu (outils de la marque)..
Réel ou virtuel, le calendrier de l'avent coche toutes les cases de l'outil promotionnel. Pour les marques, c'est un nouveau cadeau malin à s’offrir ou à offrir. Il créé un temps fort supplémentaire de consommation et crée du lien avec les clients tout en servant de vitrines pour les produits. C’est effectivement un bon moyen de faire connaître l’étendue des gammes.
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