Le bio, toujours plus dynamique en promo
La crise sanitaire liée au COVID-19 a eu un fort impact chez les consommateurs. Ces derniers se sont tournés vers les produits bio, qui enregistrent une forte augmentation des ventes en 2020. Le bio a expliqué 13 % de la croissance de chiffre d’affaires des PGC-FLS en France l'an passé ! De quoi aiguiser les appétits des distributeurs, qui rivalisent à coups de promo sur ce marché de plus en plus concurrentiel. Sa pression en prospectus a augmenté de 17% sur un an.
Le bio reste donc bien un marché d'avenir, à fort potentiel. Pour l'heure, il ne représente que 6,4% des dépenses alimentaires des Français à domicile. Mais, on l'a vu, tous les indicateurs sont au vert. D'ailleurs, pour accélérer encore le développement de la production bio, le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, consacre une mesure du plan de relance au fonds Avenir Bio, créé en 2008 et géré par l'Agence Bio, qui soutient les programmes de développement des filières biologiques de culture et d'élevage. Ce dernier sera renforcé de 5 millions d’euros par an jusqu’en 2022. L'objectif étant que l'agriculture française soit en capacité de répondre à la demande des Français qui consomment toujours plus de produits issus de l'agriculture biologique.
Demandez nos études et livres blanc
Tags
Posts Similaires
Drive-to-store : comment se démarquer pour créer la meilleure expérience client ?
1 octobre 2024
Quand fidélité rime avec générosité
24 novembre 2024
L'hygiène-beauté en GSA fait grise mine
24 novembre 2024
Comment les enseignes réajustent-elles leur politique tarifaire ?
24 novembre 2024
Tour d'horizon d'activations originales en dehors de nos frontières
24 novembre 2024
Comment inciter les clients à revenir consommer ?
30 janvier 2024
Prix et fidélisation au cœur des thématiques de "Paris Retail Week"
27 septembre 2023
Les officines soignent leurs promotions
24 novembre 2024