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Un été sportif pour les activations promo !

Marques et enseignes profitent des manifestations sportives de cet été pour booster leurs ventes. Avec l'omniprésence des offres sur le marché, il est nécessaire de créer des activations promotionnelles mémorables. Focus sur de belles initiatives en cette période sportive. 

"En Ligue 1" pour l'Euro 2024

Coca-Cola veut marquer des buts dans le commerce

La médaille d’or de la théâtralisation en magasin est remise à Coca-Cola ! En permettant aux consommateurs-fans de vivre des expériences uniques en magasin en les plongeant dans une ambiance foot (présentoirs géants, jeux, photocall, atelier de personnalisation de gobelets réutilisables et dégustations), la marque se positionne comme leur partenaire favori... Un raisonnement logique : Près de 3 Français sur 4 regardent du sport en consommant des produits alimentaires selon l'étude Amazon X OpinionWay de mai 2024.

Intermarché, supporter des Bleus !

Intermarché capitalise sur son partenariat avec la FFF avec un dispositif de théâtralisation puissant en points de vente. Les clients peuvent gagner des milliers de dotations et des expériences inédites : entraînements VIP, maillots dédicacés, des pass, des bons d’achats, ou encore un Van ID Buzz Volkswagen aux couleurs de la Fédération Française de Football et d’Intermarché.

AliExpress récompense les fans

Pendant les matchs, les utilisateurs éligibles connectés à l'application AliExpress peuvent gagner jusqu'à 50% de réduction sur une sélection de produits en secouant leur smartphone dans les 10 minutes qui suivent un but. Ils pourront aussi gagner des billets de match et des bons de réduction d'une valeur maximale de 500€ chacun, et acheter des articles à 0,01€ seulement.

Heineken transforme les laveries en bars sportifs

En Corée du Sud, à l’heure où les bars sont fermés, il n’existe qu’un seul endroit qui reste ouvert 24h/24 et 7j/7 : les laveries automatiques. C'est pourquoi Heineken s'est associé à la plus grande chaîne de laveries automatiques pour transformer chaque établissement en "LaundroMatch", un bar sportif où les clients peuvent regarder librement les matchs.

E.Leclerc roule pour le Tour de France

L'enseigne organise, cette année encore, un jeu d'envergure, accessible dans tous l'écosystème E.Leclerc (magasin, Drive, App). Le consommateur passe en caisse et participe à un Instant Gagnant, pour découvrir un des lots Tour de France mis en jeu puis il participe automatiquement à un tirage au sort pour gagner des cadeaux, bons d'achat, ou des vacances en famille !

Dans les starting blocks pour les JO 2024 !

Danone concocte un kiosque à yaourt

La marque promeut de bonnes habitudes alimentaires avec ses produits à l’instar de son nouveau concept de dégustation : le kiosque « Yaourt & Co ». Il est implanté sur 3 sites emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le Château de Versailles, le stade de la Tour Eiffel et la Concorde.

P&G propose ses produits aux 22 000 athlètes olympiques

Le groupe et ses marques s'invitent directement dans le Village des Athlètes des Jeux à travers l'installation de plusieurs lieux éphémères : un salon de beauté avec les marques Head & Shoulders, Gillette, Braun, Pantene et Mielle, une nursery Pampers et une clinique dentaire Oral-B.

Optic 2000 veut en mettre plein la vue

A Paris, Lille et Nice, Optic 2000 sera implanté dans les fans zones et proposera des ateliers de prévention auditive et visuelle, ainsi que des offres promotionnelles. Optic 2000 compte aussi sur ce temps fort commercial pour se positionner sur le segment des lunettes de sport de vue pour les pratiquants.

Toutes ces activations le montrent, le sport et ces différentes manifestations sont un véritable levier de préférence et de mise en avant. Les annonceurs utilisent ces grands événements pour se connecter avec les consommateurs de manière significative et plus que jamais créative, où l'expérience utilisateur devient un point d'ancrage.